Nous mettons à votre disposition un simulateur pour vous guider dans le choix du régime d’imposition le plus avantageux pour votre meublé : régime micro BIC ou régime réel.

Régime micro BIC

Avec le régime micro BIC, les loyers sont imposés après déduction d’un abattement forfaitaire. Cet abattement forfaitaire est réputé couvrir l’ensemble de vos charges déductibles. Dans ce régime, vous n’avez pas la possibilité de déduire les charges que vous avez réellement supportées. Le taux d’abattement dépend du type de location : location meublée à l’année, meublé de tourisme classé ou non classé.

Régime réel

Le régime réel permet de déduire l’ensemble des charges liées au meublé pour leur montant réel (frais de gestion, charges de copropriété, taxe foncière, intérêts d’emprunt), ainsi que l’amortissement du bien et du mobilier. La déduction de cet amortissement est un avantage fiscal non négligeable, puisqu’il permet dans de nombreux cas d’obtenir un résultat imposable nul ou faiblement bénéficiaire.

(*) si votre bien est un meublé de tourisme classé, l’abattement forfaitaire passe à 71% du montant des loyers encaissés.

  • Votre profil
  • Votre bien
  • Résultats

    Le champ ne peut pas être vide

    Le champ ne peut pas être vide

    Le numéro de téléphone n’est pas valide. Seuls les chiffres sont acceptés.

    Votre mail n'est pas valide

    Suivant